Choisir une montre Stuhrling pas chère

Tout comme de nombreux enfants, vous avez sûrement vous aussi démonté des tonnes d’objets (de vos parents) pour savoir comment les choses fonctionnent. L’homme ou la femme que vous êtes aiment garder ses souvenirs et rêves d’enfance dans une partie de leur imagination. Je vois personnellement une montre squelette comme la réalisation d’un rêve d’enfant.

En effet une montre Stuhrling fait partie des montres les plus populaires du marché du fait de sa conception qui permet de découvrir le fonctionnement du mécanisme de la montre à travers un verre de cadran transparent.

Tout comme une montre Invicta, une montre Stührling possède un héritage dans la fabrication de montres suisses, ce qui en font des produits de qualité à des prix très abordables.


 

Il est à noter que le fabricant a réussi à créer de nombreux modèles différents avec des designs qui se classent du classique au sophistiqué en passant par le coloré et le contemporain. Chaque série possède de nombreuses déclinaisons permettant ainsi de créer un catalogue de produits immenses avec des produits similaires tout en restant différents à la fois.

Il existe donc des centaines de modèles différents et il peut être parfois difficile de s’y retrouver.
J’ai donc décidé de vous sélectionner les modèles les plus intéressants tant en terme d’originalité de design, que de qualité de confection et de prix très raisonnable.
Je vous encourage cependant à consulter le catalogue de Stuhrling Original qui vous permettra peut être de trouver le modèle que vous n’aurez pas trouvé ici et qui correspond à vos attentes.

 

Conseils pour acheter sa montre Stuhrling

 

Les montres Stührling font parties de ces garde-temps qui sont confectionnées avec la même attention du détail et qualité des marques les plus connues mais elles sont proposées à des prix accessibles à la majorité d’entre nous.
Bien qu’il est évidemment possible de dépenser des milliers d’euros dans une marque de luxe afin d’obtenir une qualité inégalable, je ne pense pas que cela soit indispensable.

Montre Stuhrling Original Zeppelin Z2, bracelet cuir noir, cadran aux contours noirs et mécanisme en cercle doréMontre Stuhrling Original Regent Lady entièrement en acier inox et mécanisme apparentMontre Stuhrling Original Winchester entièrement en acier inox, aiguilles noires et mécanisme embelliMontre Stuhrling Original Winchester Tempest au cadran doré, bracelet cuir marron et mécanisme partiellement apparentMontre Stuhrling Original Empereur Grandeur au design horloge avec son cadran doré et bracelet cuir noirMontre Stuhrling Original Symphony Maestro II avec large cadran argenté, bracelet cuir et aiguilles bleues

Ces montres sont fabriquées avec le respect le plus extrême pour l’artisanat de la l’industrie horlogère suisse et il est très facile de voir le niveau de détails présents sur chaque montre. Ce type de détails peut, en général, être vus sur des marques beaucoup plus chères mais ce fabricant s’est perfectionné dans la création de montre squelette automatique à mécanisme apparent, un style très populaire qui a connu une réelle renaissance ces dernières années.

Ces montres semblent très souvent être un sujet de conversation lorsque des collègues ou des amis remarquent leur originalité tant elles ne ressemblent pas aux marques classiques que l’on a l’habitude de reconnaître facilement.
Une autre de leur particularité est qu’il semble y avoir une montre pour chacun, que ce soit une montre à affichage squelette homme ou femme, avec des designs uniques et toujours remplis de détails.

 

Histoire de la marque

 

Stührling Original est une société dont les racines remontent aux années 1800 et confectionnent des montres depuis quatre générations tout en gardant la même précision horlogère suisse.

Montre Stuhrling Original Winchester 165B.331554 en gros plan, chromé avec aiguilles bleuesDe nos jours, la marque a réussi à conserver son attrait traditionnel tout en apportant une touche moderne du 21ème siècle. Bien que leur design et style est évolué, elles restent aussi populaires auprès du public qui est toujours aussi demandeur de montre mécanique.

Les montres Stuhrling furent parties de la période historique des fabricants suisses, lorsque des noms comme Perrelet, Breguet, Girard-Perregaux, LeCoultre et Patek Philippe étaient sur le devant de la scène. Faisait aussi partie de cette scène Max Stührling, un protégé « caché » de Jules-Louis Audemars, un fabricant très talentueux qui joignis par la suite Edward-Auguste Piguet pour former la maintenant très célèbre marque Audemars Piguet.

Le créateur de la marque était apparemment un maître des montres compliquées, celles avec des perpétuels calendriers, des indications lunaires et chronographes. Il était considéré comme un anonyme génie travaillant dans l’obscurité, produisant les mouvements les plus détaillés et précis pour certains des fabricants les plus célèbres de l’époque.

Comme beaucoup de travailleurs de l’ombre, il commença à devenir amer et frustré que les autres récoltent le fruit de son travail. Ce qui le dérangeait le plus c’était que seulement les riches aristocrates pouvaient acquérir ces montres techniquement complexes.
Ainsi ni son créateur, ni l’ouvrier moyen pouvait se payer de telles montres de luxe puisque le coût de ces accessoires étaient presque l’équivalent d’une année de salaires d’un ouvrier moyen.
A cause de cette frustration, il rentra en conflit avec un de ses partenaires qui lui cassa la main, une blessure qui pouvait potentiellement terminer la carrière d’une personne effectuant un travail si précis et compliqué. Mais il n’était pas du tout inquiété car, sans que ses associés le sachent, il passa intelligemment son savoir-faire à son fils de 11 ans Max Jr. afin qu’il prenne la succession de son business familial.

Montre Stuhrling Original Zeppelin 206R.33461 gros plan, noir avec contours de couleur cuivreLa main du génie finit par guérir éventuellement mais pas son sens d’indignation. Il mourût avant d’avoir 50 ans et son génie ne fut jamais complètement récompensé. Sa famille essaya de continuer dans sa lignée mais au milieu du 20ème siècle, plus aucun membre de la famille n’était activement impliqué dans la fabrication de montres. Max Stührling III resta malgré tout en contact avec l’industrie mais c’est son fils Max Stührling IV, qui décida de maintenir le savoir-faire de son arrière grand-père.

En 1999, il entra dans le business de fabrication horlogère. Il était déterminé à créer des montres Stuhrling avec la même attention du détail que les montres de son arrière grand-père, mais également de créer des montres aux mécanismes compliqués tout en les rendant abordables à la plupart de la population, permettant ainsi de répondre à sa plus grande préoccupation.

Purement par chance, Max IV rencontra M. Fischer, qui comptait également créer une telle opération avec George J. Von Burgh (un fabrican suisse de troisième génération et une légende à lui tout seul) et cette rencontre non planifiée fut le mariage parfait des parties et l’élément déclencheur de la conception de la société telle qu’on la connaît de nos jours.

Par conséquence, avec un passé historique si unique, les montres Stührling Original sont des pièces d’horlogerie si uniques sur le marché. Elles sont confectionnées avec un mélange d’héritage d’artisanat de qualité et des outils à la pointe de la technologie.
Celui qui cherche une telle montre est une personne qui cherche une montre originale et innovante.

 

Dans quelle gamme de prix sont ces montres ?

Montre Stuhrling Metropolis Midtown Banker au design presque rectangulaire aux traits masculins avec cadran inox et bracelet cuir noir

L’aspect le plus versatile d’une montre Stührling est la catégorie de prix dans laquelle tombe chaque style de montres. Vous pourrez ainsi vous offrir une montre squelette pas chère qui sera élégante et méticuleusement fabriquée pour minimum 90 euros.

Vous pouvez aussi passer à un produit avec une touche de luxe avec le modèle le plus haut de gamme de la marque pour environ 700 euros.

Cependant, selon moi, la fourchette de prix qui possède le meilleur rapport qualité prix est entre 150 et 300 euros où vous obtiendrez des produits qui vous surprendront par leur qualité, design et attention du détail.

Montre Stuhrling Empereur Grandeur de dessous avec le mécanisme est apparent et la boucle de fermeture du bracelet

Sont-elles de bonne qualité?

 

Montre Stuhrling Original Regent Lady chromée avec des pierres sur le contour du cadranSi vous êtes arrivé sur mon site, c’est que vous êtes sûrement en train de chercher la montre Stuhrling qui vous convient et vous avez trouvé des modèles qui vous intéressent. Vous êtes probablement sérieusement attirés par plusieurs modèles et vous avez remarqué qu’elles sont vendues à des prix très abordables et vous vous demandez donc si elles sont vraiment d’aussi bonne qualité.

La réponse est « oui » ! Il n’y a absolument rien de terrible à dire sur la qualité de ces montres. Elles représentent un excellent accessoire à la vue de leur prix, puisque vous pouvez facilement acheter une montre skeleton pour moins de 150 euros et vous obtiendrez un produit d’une maitrise astronomique. Ce ne sont pas des produits que l’on peut comparer avec des montres de luxe, le focus était mis sur le design et le style pour un prix accessible à tout le monde.

Ce sont des montres extrêmement populaires lors d’achat cadeau, d’autant plus que chaque modèle est livré dans une boîte de présentation luxueuse, un manuel d’utilisation et une certification, ainsi qu’une garantie fabricant.

 

Conclusion

 

Enfin le choix des montres proposées par la marque est inégalable puisque chaque montre Stührling Original est différente. Comme je vous les ai décrite, elles sont hautement stylées avec des mécanismes compliqués. Certains autres modèles de la marque sont plus simples avec des designs conventionnels et des bracelets classiques.

Si vous cherchez une montre qui combine le passé et le présent, alors dirigez vous rapidement vers cette marque, vous en aurez pour votre argent. Je vous conseille également une montre Kenneth Cole, une montre Akribos ou encore une montre Invicta.